Aller au contenu

MAR878 - Nouvelles tendances en marketing numérique

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Mieux comprendre l'impact des nouvelles tendances Web et mobiles sur les différentes composantes commerciales de l’entreprise ainsi que sur le comportement des consommateurs et sur la relation que l'entreprise entretient avec ses clients et ses fournisseurs (consommateurs ou entreprises). Apprendre à définir et à mesurer des stratégies marketing numériques d’acquisition, de rétention et de conversion novatrices et complémentaires aux canaux existants, en réponse aux objectifs stratégiques de l’entreprise.

Contenu

Nouvelles tendances Web; Web analytique; efficacité des plateformes Web; définition et élaboration de stratégies marketing numériques novatrices incluant les réseaux sociaux, la publicité en ligne, le référencement organique et payant, le publipostage électronique, les interfaces mobiles, l'affiliation et l’omnicanal. Réalisation d’un mandat numérique avec l’utilisation d’outils méthodologiques novateurs.