MAR878 - Nouvelles tendances en marketing numérique
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2025
Cible(s) de formation
Mieux comprendre l'impact des nouvelles tendances Web et mobiles sur les différentes composantes commerciales de l’entreprise ainsi que sur le comportement des consommateurs et sur la relation que l'entreprise entretient avec ses clients et ses fournisseurs (consommateurs ou entreprises). Apprendre à définir et à mesurer des stratégies marketing numériques d’acquisition, de rétention et de conversion novatrices et complémentaires aux canaux existants, en réponse aux objectifs stratégiques de l’entreprise.
Contenu
Nouvelles tendances Web; Web analytique; efficacité des plateformes Web; définition et élaboration de stratégies marketing numériques novatrices incluant les réseaux sociaux, la publicité en ligne, le référencement organique et payant, le publipostage électronique, les interfaces mobiles, l'affiliation et l’omnicanal. Réalisation d’un mandat numérique avec l’utilisation d’outils méthodologiques novateurs.
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
3 septembre au 10 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mercredi | 08:30 - 11:30 | 14 |
