MAR862 - Méthodes de recherche en marketing
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2025
Cible(s) de formation
Apprendre et mettre en pratique les concepts de la recherche en marketing de façon à pouvoir formuler et mener à terme un projet de recherche.
Contenu
La recherche en marketing sous l'angle de la démarche scientifique traditionnelle: une approche critique. L'examen des connaissances existantes. La mesure des concepts en marketing : techniques de scaling unidimensionnel. La fidélité et la validité des mesures. La recherche qualitative. L'observation et l'enquête. La méthode expérimentale. Théorie et pratique de l'échantillonnage. L'analyse statistique des données.
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
2 septembre au 16 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mardi | 12:30 - 15:30 | 12 |
| Mardi | 08:30 - 11:30 | 1 |
| Mardi | 09:00 - 12:00 | 1 |
