Aller au contenu

MAR826 - Communication et commerce électronique

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Hiver 2026

Cible(s) de formation

Réaliser des projets d’audit et des plans de communication marketing pour résoudre des problématiques de commerce électronique de niveau élaboré en utilisant une démarche diagnostique. Utiliser de façon optimale les stratégies et tactiques du domaine de façon à élaborer un plan qui soit pertinent et original. Démontrer de l’aisance lors de présentations stratégiques et spéculatives.

Contenu

Les modèles théoriques et diagnostiques du domaine. L'importance de la planification stratégique dans un contexte Web. Analyse de l'impact du marketing par les moteurs de recherche (SEO et SEM). Les plateformes transactionnelles, l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. L’expérience de navigation et les mesures interactives en commerce électronique, du marketing relationnel et du marketing mobile.


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 30

6 janvier au 16 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Mardi 19:00 - 22:00 14
Jeudi 08:30 - 11:30 14