Aller au contenu

MAR818 - La gestion de la relation agence-client

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Automne 2025

Cible(s) de formation

Réaliser des interventions avancées de communication marketing. Conseiller les acteurs internes et externes en utilisant une démarche rigoureuse. Utiliser de façon optimale les stratégies de présentatique avec aisance lors de présentations stratégiques et spéculatives et lors des activités courantes de la gestion de la relation agence-client.

Contenu

La gestion des agences de communication marketing. L'organisation des communications marketing au sein des entreprises. La relation agence-client. Le brief client et le brief créatif. Le résumé (pitch) publicitaire ou présentation spéculative. Présentations stratégiques internes et externes. Le fil conducteur (story telling) et les intuitions (insights) ou révélations.


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 1

10 septembre au 3 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Mercredi 08:30 - 11:30 6
Mercredi 12:30 - 15:30 6