Aller au contenu

MAR784 - Marketing numérique

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Anticiper les évènements et se poser les questions centrales afin de se positionner rapidement. Repérer les axes de développement d’affaires qui sont porteurs. Compiler, catégoriser et vérifier les informations de sources variées. Considérer non seulement le quantitatif, mais aussi le qualitatif et le relationnel d’une situation. Aborder un problème ou une situation complexe à partir d’une vision globale qui comprend les différentes fonctions de l’organisation ainsi que les parties prenantes liées à l’enjeu donné. Rechercher, reconnaitre et implanter les solutions les plus appropriées.

Contenu

Considération du canal Web dans les stratégies déployées et dans la création de la valeur; reconnaissance des plus-values du Web et de leurs impacts sur les modèles d’affaires existants; culture de la gestion des grosses banques de données et du Web analytique; utilisation de méthodologies mixtes dans la mesure de l’efficacité d’une présence Web; multi-canaux et intégration efficace du Web aux canaux en place; impact du Web sur les différentes fonctions de l’organisation; analyse et mise en place d’indicateurs de performance; interprétation des indicateurs de performance afin de justifier et de décrire une problématique; connaissance et mise en place des stratégies Web marketing selon des objectifs préétablis.

Préalable(s)

(MAR764 ou MAR711)