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MAR567 - Gestion de la relation client

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Automne 2025, Hiver 2026

Cible(s) de formation

Comprendre les fondements stratégiques et analytiques de la gestion de la relation client.

Contenu

La gestion de la relation client comme outil stratégique permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Fidélisation de la clientèle et marketing relationnel. Le concept de valeur vie client (customer lifetime value). Évaluation de la valeur vie client. La reconnaissance, l’acquisition et la rétention de consommateurs. Allocation des ressources parmi les différents groupes de clients déterminés.

Préalable(s)

(MAR221 ou MAR229)


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 1

5 septembre au 12 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Vendredi 12:30 - 15:30 14

Groupe 20

3 septembre au 10 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Mercredi 08:30 - 11:30 14