MAR567 - Gestion de la relation client
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2025, Hiver 2026
Cible(s) de formation
Comprendre les fondements stratégiques et analytiques de la gestion de la relation client.
Contenu
La gestion de la relation client comme outil stratégique permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Fidélisation de la clientèle et marketing relationnel. Le concept de valeur vie client (customer lifetime value). Évaluation de la valeur vie client. La reconnaissance, l’acquisition et la rétention de consommateurs. Allocation des ressources parmi les différents groupes de clients déterminés.
Préalable(s)
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
5 septembre au 12 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Vendredi | 12:30 - 15:30 | 14 |
Groupe 20
3 septembre au 10 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mercredi | 08:30 - 11:30 | 14 |
