MAR511 - Communication en vente personnelle
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Hiver 2026
Cible(s) de formation
Se familiariser avec les théories et pratiques en vente personnelle utilisées pour développer des relations à long terme avec la clientèle. S'initier au processus de communication interpersonnelle nécessaire à l'établissement, au maintien et au développement de relations d'affaires. Se sensibiliser au rôle de la vente et aux éléments inhérents (communication orale et écrite) au sein de la fonction marketing.Contenu
Le développement de relations, les étapes du processus d'achat, les principes de communication et de persuasion, la vente, la prospection, la proposition de vente, la planification et le déroulement de l'appel, le rendez-vous, la rencontre, la présentation de l'offre, la réponse aux objections, la clôture de la vente, le suivi, le rapport.Préalable(s)
(MAR221 ou MAR229)* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
5 janvier au 13 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Lundi | 08:30 - 11:30 | 11 |
| Lundi | 08:30 - 10:30 | 2 |
Groupe 30
6 janvier au 14 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mardi | 08:30 - 11:30 | 14 |
