MAR342 - Recherche en marketing I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2025, Hiver 2026
Cible(s) de formation
Se familiariser avec les principales étapes du processus de recherche, mener à bien une recherche appliquée et développer un sens critique vis-à-vis des études et rapports de recherche qui pourront se présenter dans le cadre d'emplois futurs pour ainsi concilier les aspects réalisation et utilisation.
Contenu
Des notions théoriques et pratiques sur les principales étapes du processus : identification de la problématique et détermination des objectifs; la détermination des sources d'information et la préparation de l'outil de recueil de l'information, l'échantillonnage; le recueil de l'information, l'analyse des données; la rédaction du rapport de recherche.
Préalable(s)
Concomitante(s)
(MQG222 ou MQG229 ou MQG301 ou ECN323)
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
2 septembre au 9 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mardi | 15:45 - 18:45 | 12 |
| Mardi | 12:30 - 18:45 | 1 |
Groupe 20
5 septembre au 12 décembre 2025
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Vendredi | 08:30 - 11:30 | 14 |
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 30
7 janvier au 15 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Mercredi | 08:30 - 11:30 | 14 |
