Aller au contenu

MAR342 - Recherche en marketing I

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Automne 2025, Hiver 2026

Cible(s) de formation

Se familiariser avec les principales étapes du processus de recherche, mener à bien une recherche appliquée et développer un sens critique vis-à-vis des études et rapports de recherche qui pourront se présenter dans le cadre d'emplois futurs pour ainsi concilier les aspects réalisation et utilisation.

Contenu

Des notions théoriques et pratiques sur les principales étapes du processus : identification de la problématique et détermination des objectifs; la détermination des sources d'information et la préparation de l'outil de recueil de l'information, l'échantillonnage; le recueil de l'information, l'analyse des données; la rédaction du rapport de recherche.

Préalable(s)

(MAR221 ou MAR229)

Concomitante(s)

(MQG222 ou MQG229 ou MQG301 ou ECN323)


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 1

2 septembre au 9 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Mardi 15:45 - 18:45 12
Mardi 12:30 - 18:45 1

Groupe 20

5 septembre au 12 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Vendredi 08:30 - 11:30 14

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 30

7 janvier au 15 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Mercredi 08:30 - 11:30 14