Aller au contenu

LID922 - Leadership, bien-être et développement socioémotionnel

Présentation

Sommaire

Cycle
3e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Hiver 2026

Cible(s) de formation

Agir avec compétence, conscience et résonance dans la mobilisation des modèles théoriques et d’action, et d’outils en lien avec le bien-être et le développement personnel, en développant ses compétences socioémotionnelles dans un projet de transformation de soi et de son milieu en gestion de l’éducation et de la formation avec, par et pour les membres de son organisation dans une perspective de société durable.

Contenu

Paradigmes et théories sur le leadership en lien avec le bien-être, la bienveillance en contexte éducatif et de formation (dimension individuelle, organisationnelle et sociétale), compétences socioémotionnelles, relation d’accompagnement, communication interpersonnelle, aspects socioémotionnels du leadership de résonance pour une société durable. Méthodologie : Étude de soi; outils de collecte et d’analyse en mode écriture; agir compétent, conscient et résonant; modélisation.

Préalable(s)

LID921

Incompatible

ADS906


* Sujet à changement