LID922 - Leadership, bien-être et développement socioémotionnel
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2026
Cible(s) de formation
Agir avec compétence, conscience et résonance dans la mobilisation des modèles théoriques et d’action, et d’outils en lien avec le bien-être et le développement personnel, en développant ses compétences socioémotionnelles dans un projet de transformation de soi et de son milieu en gestion de l’éducation et de la formation avec, par et pour les membres de son organisation dans une perspective de société durable.
Contenu
Paradigmes et théories sur le leadership en lien avec le bien-être, la bienveillance en contexte éducatif et de formation (dimension individuelle, organisationnelle et sociétale), compétences socioémotionnelles, relation d’accompagnement, communication interpersonnelle, aspects socioémotionnels du leadership de résonance pour une société durable. Méthodologie : Étude de soi; outils de collecte et d’analyse en mode écriture; agir compétent, conscient et résonant; modélisation.
Préalable(s)
Incompatible
ADS906
* Sujet à changement