KIN303 - Animation d'un club de marche

Cycle
1er cycle
Faculté ou centre
Faculté des sciences de l'activité physique

Cible(s) de formation

Former, animer un club de marche et donner un encadrement individualisé à des personnes désireuses d'adopter de saines habitudes de vie.

Contenu

Phase de recrutement : identification du milieu d'accueil, rencontre du personnel en place, préparation d'affiches promotionnelles et de coupons d'inscription. Phase d'animation : élaboration d'une liste de présences, préparation des parcours, animation des promenades (échauffement, activité de marche, retour au calme). Phase d'encadrement : élaboration de capsules de santé ajustées à la clientèle, encadrement individualisé, journal de bord, counseling sur demande, dossier électronique de santé. Phase d'évaluation : hétéroévaluation et autoévaluation, bilan global.

Préalable(s)

KIN122