ISA104 - École d'été en santé numérique

Cycle
2e cycle
Faculté ou centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Particularités
Cours offerts à tous

Cible(s) de formation

Décrire les défis et les exigences pour la modélisation des données et des connaissances. Discuter des bases logiques, philosophiques et informatiques pour le développement d’ontologies appliquées. Utiliser les ontologies pour résoudre certains types de problèmes. Décrire les défis et les exigences pour l’analyse de données en santé. Nommer les bases des systèmes d’aide à la décision et l’analyse statistique en santé. Décrire les enjeux éthiques et légaux en contexte d’utilisation des données en santé. Découvrir l’environnement de travail interdisciplinaire en numérique de la santé.

Contenu

Modélisation de données et des connaissances en santé. Utilisation des ontologies dans le domaine de la santé. Analyse des données en santé. Consentement et transparence en contexte d’utilisation des données en santé.