ING110 - Équations différentielles et calcul intégral

Faculté ou centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Choisir et appliquer les outils appropriés pour calculer l'intégrale d'une fonction réelle à une ou plusieurs variables réelles; modéliser les problèmes de l'ingénieure ou de l'ingénieur sous la forme d'équations différentielles; reconnaître les différentes catégories d'équations différentielles, choisir et appliquer les outils appropriés pour les résoudre.

Contenu

Techniques élémentaires de l'analyse: repérage; dérivation/intégration analytique; différentiation/intégration numérique; fonctions vectorielles; fonctions multivariables. Équations différentielles de 1er ordre : modélisation; outils analytiques; numériques; applications. Équations différentielles de 2e ordre : modélisation; outils analytiques; numériques; systèmes d'E.D. linéaires; applications. Intégrales multiples: outils analytiques; numériques.

Concomitante(s)

(ING100)