INF700 - Introduction à l'industrie du jeu
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Automne 2024
- Répartition de la charge de travail
- 2-0-4
Cible(s) de formation
Acquérir une vision globale de la profession de développeur de jeu vidéo et de l’industrie québécoise du développement de jeu vidéo en particulier ; établir des liens avec l’industrie. Développer un prototype de jeu vidéo de base incluant des éléments infographiques, mathématiques et physiques ; démontrer sa capacité de réaliser un projet initial en jeu vidéo ; développer ses aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que la communication orale et écrite ; parfaire son autonomie d’apprentissage ; intégrer les connaissances acquises.
Contenu
Principaux acteurs ; métiers ; vocabulaire ; concepts de production. Projet choisi en fonction des objectifs précités avec l’exploitation d’un moteur de jeu et réalisé sous la direction d’une enseignante ou d’un enseignant.
Concomitante(s)
(INF704)
et
(INF706)
et
(INF707)
* Sujet à changement