Acquérir une connaissance suffisante d'un langage de programmation et d'un logiciel spécialisé pour pouvoir résoudre des problèmes de physique simples et faciliter le traitement et l'analyse des données.
Contenu
Généralités sur les ordinateurs. Introduction aux systèmes d'exploitation UNIX et DOS. Utilisation d'un éditeur de texte. Initiation à un langage de programmation de haut niveau. Analyse et résolution de problèmes simples. Utilisation d'un logiciel spécialisé (chiffrier électronique). Applications à des problèmes d'algèbre, de mécanique et d'optique. Offert aux étudiantes et aux étudiants inscrits en physique.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.