Aller au contenu

IEA905 - Éthique et déontologie

Présentation

Sommaire

Cycle
3e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Trimestres *
Automne 2025

Cible(s) de formation

Analyser des situations éthiques à la lumière des lois et règlements régissant la pratique de la psychologie; poser un jugement éthique et aborder les dilemmes éthiques les plus fréquents dans la pratique de la psychologie.

Contenu

Différences entre éthique et déontologie; enjeux éthiques et déontologiques dans la pratique du ou de la psychologue; délibération éthique; application du code de déontologie de l'Ordre des psychologues du Québec à des situations professionnelles concrètes; tenue de dossiers, cadres légaux propres à certains milieux de pratique.


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 90

18 septembre au 4 décembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Jeudi 13:00 - 15:50 3
Jeudi 09:00 - 15:50 4
Jeudi 09:00 - 11:50 1