GRH566 - Gestion des ressources humaines à l'international

Faculté ou centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Rendre les participantes et les participants capables de comprendre le rôle de la GRH dans les entreprises internationales, en particulier celles qui opèrent dans un contexte européen; identifier les stratégies de GRH requises dans de telles entreprises; promouvoir le développement des connaissances et habiletés requises pour gérer dans un tel contexte international.

Contenu

Introduction aux concepts et aux enjeux de la GRH à l'international. Structures organisationnelles d'entreprises internationales. Intégration des stratégies de GRH aux stratégies des firmes à l'international. Recrutement et sélection pour des affectations à l'international. Gestion de la performance, de la rémunération et des carrières dans un contexte international. Autres tendances émergentes en gestion internationale de ressources humaines.

Préalable(s)

GRH221