GMW720 - Télédétection, imagerie et projets géospatiaux

Cycle
2e cycle
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Acquérir les notions centrales en analyse spatiale et les concepts pour traiter de projets géospatiaux. Approfondir les notions de télédétection, de traitement d'images numériques.

Contenu

Lien entre les notions de télédétection et de traitement d'images pour traiter de projets en analyse spatiale. Approfondissement des interactions physiques en télédétection. Approfondissement des notions de traitement d'image et surtout de classification thématique mettant en évidence leur lien pour la résolution de problèmes spatiaux complexes. Proposition d'un cadre de travail pour les projets spatiaux. Discussion des effets d'échelle ainsi que des modalités de mise en place d'un projet d'analyse géospatiale. Plusieurs exemples d'applications tirés d'articles scientifiques.