GMN728 - Conservation et restauration des milieux naturels

Faculté ou centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Appliquer les fondements théoriques des sciences de la conservation à la protection des espèces, des populations ou des écosystèmes, incluant la planification d’une aire protégée. Déterminer les outils légaux, économiques, sociaux, et les outils de gestion et de suivi les plus appropriés pour assurer la protection des espèces, des populations ou des écosystèmes. Appliquer les fondements théoriques de la restauration écologique à une intervention simple de restauration des milieux naturels.

Contenu

Outils légaux, économiques et sociaux de la conservation et de la restauration. Outils de gestion et de suivi de la conservation. Design, catégorisation et zonation des aires protégées. Définition, état de référence et planification de la restauration écologique. Bases théoriques des sciences de la conservation et de la restauration.

Préalable : GMN 700 Approche systémique de la gestion durable et de la conservation des milieux naturels

Préalable(s)

GMN700