GIN071 - Qualifications de vol - pilote privé I

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

S’initier au pilotage d’un aéronef et développer les habiletés nécessaires au vol en solo, tout en démontrant une compréhension des sciences du génie appliquées à l’aviation.

Contenu

Visite prévol de l'avion. Démarrage du moteur. Communications et procédures radio. Circulation au sol. Vérifications avant décollage. Décollage. Départ du circuit et montée initiale. Vol lent. Décrochages. Amorce de vrilles. Sortie d’un piqué en spirale. Virage vers des caps. Glissade. Atterrissage forcé élémentaire. Points de repère. Cap général. Cap et chronométrage. Intégration du circuit. Approche. Atterrissage. Circulation au sol et stationnement. Familiarisation avec la région. Assiettes et mouvements. Vol rectiligne en palier. Montées, descentes à différentes vitesses. Virages, virages en montée et en descente. Distance franchissable et autonomie maximales. Procédures en cas de panne radio, de changement de piste. Rattrapage de rebonds. Approche interrompue. Mesures d’urgence avant un vol en solo. Premier vol en solo.