GIN013 - Discipline aéronautique et opérations aériennes III

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

S’initier aux notions d’opérations commerciales d’une compagnie aérienne. Reconnaître les facteurs externes influençant les opérations et les performances d’un aéronef. Savoir interpréter et utiliser les données de performance d’un avion en situation normale et en situation d’urgence. Acquérir les connaissances sur les sciences du génie requises pour la compréhension des systèmes.

Contenu

Effets atmosphériques sur le vol; performances (ATPL); tableaux et graphiques (ATPL); turbulence de sillage; cendres volcaniques; recherche et sauvetage (SAR); contamination des surfaces critiques des aéronefs; procédures/rétablissement en cas de conditions de vol anormales; opérations aériennes commerciales; exigences relatives au système de gestion de la sécurité (SGS); planification des vols; professionnalisme et règles empiriques sur les opérations des aéronefs.

Préalable(s)

GIN012