Concevoir et mettre en œuvre des techniques de reconnaissance de formes appropriées à partir de spécifications descriptives; mettre en œuvre un système intelligent basé sur des techniques de reconnaissance de formes.
Contenu
Classification statistique et bayésienne. Mesures de similitudes, notions de coût et d'erreur. Méthodes paramétriques et non paramétriques. Techniques de classification selon les plus proches voisins. Apprentissage automatique de fonctions discriminantes. Reconnaissance de formes par le perceptron. Applications en reconnaissance d'image, de signaux audio, en télédétection, etc. Reconnaissance de formes par les réseaux de neurones.
Préalable(s)
Avoir effectué 6.00 sessions préalables
Concomitante(s)
Activités pédagogiques de la session 7
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.