Aller au contenu

GEP306 - La politique : l'art de la persuasion

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Trimestres *
Automne 2025

Cible(s) de formation

Connaître et comprendre les types de discours politiques, les contextes de livraison et les méthodes pour évaluer leur réception; se familiariser avec les classiques de la rhétorique : Aristote, Cicéron, Tchakhotine : développer les aptitudes de base de l'art oratoire.

Contenu

Discours partisans, discours de groupes de pression, publicités électorales, échanges parlementaires. Par une série de simulations, de jeux de rôles, les participantes et participants développent des habiletés pour être en mesure de construire, de livrer et d'évaluer des messages politiques.

Préalable(s)

GEP401


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 1

30 août au 29 novembre 2025
JourHeuresNombre de séances
Samedi 09:00 - 17:00 5
Dimanche 09:00 - 17:00 3