GEN110 - La communication et l'information en génie

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Communiquer en français, oralement et par des écrits de diverses formes, dans le respect des exigences formulées et en utilisant les outils appropriés; communiquer efficacement au sein d'une équipe; rechercher de l'information représentée sous diverses formes en utilisant les sources et les outils appropriés et interpréter correctement cette information.

Contenu

Toute documentation type, associée à la bonne conduite d'un projet d'ingénierie. Le dessin à main levée en deux ou trois dimensions. Les outils de communication écrite : logiciel de traitement de texte, logiciel de dessin, chiffrier. Le symbolisme dans les schémas électriques et mécaniques. Sources d'information : bibliothèque, banques de données, Internet. L'environnement informatique : réseau, courriel, impression, logiciels disponibles. La communication orale devant un auditoire ou au sein d'une équipe. Les outils d'une présentation orale.

Concomitante(s)

(GEN100)