GEL300 - Conception d'un système électrique et électronique

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Concevoir, développer, réaliser et intégrer différents modules d'un système électronique en mettant en pratique une méthode globale adéquate; assurer la disponibilité de l'information et des biens et services requis pour la conduite d'un projet; tout en ayant une pratique socialement responsable et en respectant des contraintes au niveau d'un échéancier et des ressources disponibles, travailler efficacement au sein d'une équipe disciplinaire.

Contenu

Conception et réalisation par intégration de modules d'un système électrique et électronique. Le système comprend différents types de technologies numériques, analogiques et électrotechniques. Le système électrique et électronique conçu et réalisé doit se conformer à l'ensemble des standards en cours d'usage et respecter les contraintes imposées par le client. Les différentes étapes de conception devant être suivies sont les suivantes : identification des besoins du client; élaboration des spécifications préliminaires; génération de concepts; critères de sélection des concepts et identification du concept optimal; étude de faisabilité; conception préliminaire; conception; réalisation; intégration et tests modulaires; intégration et tests d'intégration; dépôt de la documentation.

Préalable(s)

Avoir effectué 2.00 sessions préalables