GEL212 - Électronique analogique et analyse fréquentielle

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Analyser et concevoir des circuits électroniques comprenant des dispositifs actifs comme des transistors et des amplificateurs opérationnels, en tenant compte des imperfections des dispositifs actifs reliées à leurs limites physiques et à leur fonctionnement interne. Déterminer la réponse d'un système à temps continu à une excitation apériodique et analyser les signaux d'entrée et de sortie du système dans le domaine fréquentiel.

Contenu

L’amplificateur opérationnel et ses imperfections DC, linéaires et non linéaires. Impédance d’entrée et de sortie, gain et bande de fréquence en boucle ouverte et en boucle fermée, courant de sortie maximal, vitesse de balayage, décalage de courant et de tension. La transformée de Fourier et ses propriétés. Lien avec les séries de Fourier et la transformée de Laplace. Réalisation du projet de conception de session.

Préalable(s)

Avoir obtenu 9.00 crédits