GEI768 - Mesures de la qualité des logiciels

Faculté ou centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Décrire la qualité d'un produit logiciel et d'un développement logiciel. Décrire, classer, interpréter les mesures et le métrique dans le développement d'un logiciel. Justifier et planifier l'utilisation de métriques dans le développement d'un logiciel en vue d'assurer la qualité.

Contenu

La qualité d'un produit logiciel et d'un développement logiciel. Généralités sur la mesure et sur ses bases. L'utilisation de mesures en génie logiciel. Recherches empiriques. Évaluation de ressources en logiciel : productivité, équipes et outils. Estimations. La gestion de mesures : planification et pratique. Étude de cas dans le cadre d'un développement logiciel. Collecte de données d'un produit logiciel. Analyse de données. Mesure des attributs internes et des attributs externes d'un produit logiciel. La fiabilité du produit logiciel : mesure et estimation.

Préalable(s)

GEI730