GEF806 - Rapport d'intégration
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 6 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Recourir à des procédés de communication orale et écrite qui rendent compte de la rigueur de la démarche, des résultats et des recommandations en découlant. Justifier ses choix méthodologiques à partir d’un argumentaire basé sur des appuis scientifiques. Porter un regard critique et réflexif sur ses apprentissages, sur sa pratique et sur la profession. Se positionner dans un rôle d’influence en tant que praticienne-experte ou praticien-expert des processus de gestion de la formation.
Contenu
Présentation et argumentation d’une proposition de résolution de la problématique cernée auprès de différents publics (organisation mandataire, personnes professionnelles en formation au Québec ou à l’international, etc.). Analyse, synthèse et schématisation des principaux concepts en gestion de la formation acquis au cours de sa formation de 2e cycle; description de l'évolution personnelle et professionnelle réalisée au cours de son programme; description de la poursuite prévue de cette évolution dans sa pratique à venir.
Cette activité pédagogique comprend la production de fin d'études du cheminement en gestion de la formation de la maitrise en gestion de l'éducation et de la formation.
