GEF805 - Analyse de données de terrain
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Hiver, Été
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Effectuer un balisage des meilleures pratiques ou une collecte de données permettant de répondre à l’objectif du projet d’apprentissage organisationnel et comparer les résultats aux écrits recensés. Formuler des recommandations appuyées, pertinentes et ajustées au contexte organisationnel. Recourir à des procédés de communication orale et écrite qui rendent compte de la rigueur de la démarche, des résultats et des recommandations en découlant. Porter un regard critique et réflexif sur ses apprentissages, sur sa pratique et sur la profession.
Contenu
Méthodes de balisage et de collecte de données en contexte professionnel; littérature grise; confrontation des résultats du balisage aux constats issus de la recension des écrits; méthodes d’analyse des données de terrain; formulation de recommandations cohérentes avec l’analyse de l’ensemble des données ainsi que pertinentes et accessibles pour un milieu organisationnel; communication des avancées de sa démarche; synthèse écrite des résultats issus de la définition de la problématique, de la recension des écrits et de l’analyse des données de terrain.