GED815 - Gestion de l'environnement éducatif de l'établissement

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la régulation continue du projet éducatif d'un établissement en lien avec la stratégie d'une commission scolaire. Cela, en respectant les fonctions et les responsabilités respectives des personnes et des instances concernées conformément aux encadrements légaux, sur les plans national et institutionnel et en établissant des partenariats significatifs, à l'interne et à l'externe, en cohérence avec le projet éducatif.

Contenu

Nature, finalités et actualisation continue du projet éducatif, obligations légales au Québec en ce qui concerne le droit à l'éducation; lois, règlements, politiques et instructions annuelles; droits et obligations des personnes et instances; rôles et fonctions de la direction au regard du projet éducatif. Observations auprès d'une direction dans l'exercice de ses fonctions.