GDR703 - Étude de cas en gestion des risques

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Comprendre certains cas pratiques en gestion des risques et aiguiser son jugement critique sur les stratégies appropriées de contrôle des risques. Se familiariser avec les codes d'éthique et les standards en matière de gouvernance de l'Institut PRMIA. Reconnaître les situations d'application des techniques de gestion des risques et appliquer les langages de programmation.

Contenu

Comprendre l'impact et les incidences quant à la gestion des risques de certains cas (Barings, crise des Saving & Loans américains, Long-Term Capital Management, Bankers Trust, Orange County, Worldcom, etc.). Principes et règles de gouvernance de la PRMIA. Code d'éthique et code de conduite de l'Institut PRMIA. Présentation de certains sujets spéciaux en gestion des risques.

Préalable(s)

GDR701