GAD752 - Approches physiques de la douleur ll

Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Proposer des interventions basées sur les données probantes pour les pathologies douloureuses persistantes les plus courantes. Utiliser un modèle permettant de reconnaître et de gérer les différents vecteurs de douleurs et d’incapacités.

Contenu

Contextualisation et application du modèle de gestion des vecteurs de douleur et d’incapacités à différentes pathologies musculosquelettiques courantes. Éducation thérapeutique fondée sur les neurosciences. Introduction à l’approche physique des douleurs pelvipérinéales et sexuelles. Stratégies de modification des habitudes de vie et de participation à l’activité physique. Stratégies visant à encourager la réadaptation par l’occupation (approche ergothérapeutique).

Préalable(s)

GDL751