FRC431 - Atelier de français écrit en éducation 1

Faculté d'éducation
Particularités

Cible(s) de formation

Développer une compréhension suffisante du fonctionnement de la langue française à l’écrit –et plus particulièrement du code linguistique- pour répondre aux exigences des professions du milieu de l’éducation (enseignement, orientation professionnelle, psychoéducation…).

Contenu

Activités de découverte et ateliers de travail accompagnés visant la maitrise des classes de mots et la résolution de problèmes d’orthographe grammaticale. Soutien à l’autoformation. Réflexion sur les apports et les limites de l’exercisation traditionnelle.

Préalable(s)

Nota : Les étudiantes et les étudiants des programmes de formation initiale en enseignement (BASS, BEÉPS, BEP, BEPP, BES-BEALS, et MQES) doivent suivre les règles de perfectionnement établies par leur programme d’études.