FLS110 - Projet d'intégration en français langue seconde

1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Développer son aptitude à communiquer de façon efficace dans l’un des quatre milieux suivants : professionnel, universitaire, communautaire ou culturel; intégrer ses connaissances et compétences du milieu québécois, les appliquer dans des situations réelles et acquérir les stratégies pour continuer à les perfectionner; reconnaître les aspects qui peuvent être améliorés dans le cadre de ses interactions, se fixer des objectifs et des moyens pour les atteindre; participer de façon efficace à la vie professionnelle, universitaire, communautaire ou culturelle de la société québécoise.

Contenu

Conduite et gestion de son intégration et de sa performance interculturelle en milieu francophone; développement de ses compétences de communication; reconnaissance et gestion des perceptions sociolinguistiques en contexte exolingue. Projets définis à partir des besoins exprimés par l’étudiante ou l’étudiant et liés à des préoccupations réelles.

Préalable(s)

(FLS040 ou FRE040)

ou avoir atteint le niveau FRE/FLS050 ou 060 au test de classement.