FIN610 - Séminaire d’intégration et d’initiation à la recherche en formation professionnelle

Cycle
1er cycle
Habituellement offert
Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Effectuer la synthèse des connaissances acquises depuis le début de sa formation en enseignement, en regard des compétences professionnelles attendues, et déterminer des pistes de développement professionnel continu. Mobiliser des savoirs de métier et des savoirs en sciences de l'éducation pour réaliser un court projet de recherche ou d’innovation pédagogique dans son milieu et le diffuser.

Contenu

Compétences professionnelles en enseignement professionnel. Développement professionnel continu. Devis simple de recherche. Situation professionnelle problématique. Recension d'écrits scientifiques et professionnels. Collecte et analyse de données. Diffusion de résultats.

Préalable(s)

Avoir obtenu117.00 crédits