FII372 - Collaboration et leadership infirmier II

Cycle
1er cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Exercer un leadership dans la gestion d’un projet en soins infirmiers selon un processus systémique de gestion.

Contenu

Modes d’organisation des soins infirmiers. Gestion des équipes de soins. Développement et phases de vie d’un groupe. Habiletés de collaboration et d’animation de groupes de travail. Leadership en gestion. Prise de décision. Communication orale et écrite en gestion. Enjeux politiques et habiletés politiques. Modèles et instruments en évaluation de la qualité. Concepts de normes, critères et indicateurs. Gestion du changement. Facteurs influençant le succès du déploiement d’un système d’information infirmier. Élaboration d’un projet en gestion ou évaluation de la qualité des soins ou en systèmes et technologies de l’information en soins infirmiers.

Préalable(s)

(FII155)