FII258 - Interventions infirmières auprès des enfants et de leur famille

1er cycle
Crédits
Faculté ou centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Trimestres *
Automne 2024

Cible(s) de formation

Développer sa pratique clinique, en milieux de soins variés, auprès des personnes vivant une expérience de santé maladie associée à l’enfance ou l’adolescence.

Contenu

Dimensions psychosociales, physiologiques et physiopathologiques de l’enfance et de l’adolescence. Évaluation de la croissance et du développement de l’enfant et de l’adolescent. Évaluation des priorités de soins et des changements de la condition de l’enfant et de l’adolescent ainsi que de la famille. Soutien des parents dans les apprentissages liés à leur expérience de santé auprès de leur enfant. Soutien des parents sur la croissance et le développement de leur enfant ainsi que leurs expériences de santé-maladie. Gestion de situations complexes rencontrées chez l’enfant et l’adolescent.

Préalable(s)

FII257