FII241 - Évaluation et intervention infirmière en cancérologie II

Cycle
1er cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Poursuivre l’intégration des cibles de formation liées au contexte de soins en cancérologie. Effectuer une évaluation et une surveillance cliniques appropriées à la condition physique et mentale de la personne atteinte de cancer et aux besoins des proches, en tenant compte de l’expérience vécue.

Contenu

Approfondissement de l’expérience de soin, de l’expérience de vie et de la compréhension des besoins des personnes touchées par le cancer et de leurs proches. Approfondissement de l’accompagnement des personnes touchées par le cancer et de leurs proches. Démarche évaluative, surveillance et suivis cliniques adaptés à la situation de santé. Prévention et gestion des effets secondaires associés aux traitements, gestion et autogestion des symptômes de la maladie, urgences oncologiques. Continuité et coordination des soins inter-établissements. Collaboration intra et interprofessionnelle et leadership.

Préalable(s)

FII240