FII157 - Physiopathologie et perspective infirmière II

Cycle
1er cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Expliquer les liens entre les facteurs de risques, les manifestations cliniques et les complications possibles de diverses pathologies et les processus physiologiques et physiopathologiques sous-jacents. Expliquer les liens entre les examens paracliniques, les traitements associés à diverses pathologies et les mécanismes et processus physiopathologiques sous-jacents. Utiliser une perspective infirmière dans l'intégration des apprentissages en physiopathologie.

Contenu

Par une consolidation et un approfondissement des connaissances en physiologie et en physiopathologie, étude des situations cliniques liées à des pathologies spécifiques des différents systèmes du corps humain, le tout sous une perspective de pratique infirmière.

Préalable(s)

FII156