FEP104 - Formation d'appoint en orthographe grammaticale

Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté des sciences de l'activité physique

Cible(s) de formation

Réviser et consolider ses connaissances grammaticales. Appliquer stratégiquement la méthode de repérage d’erreurs apprise en classe. Acquérir de l’autonomie en matière de révision linguistique. Utiliser les acquis linguistiques dans différents contextes : rédaction, révision, correction.

Contenu

Reformulation d’une sélection de règles grammaticales moins bien maîtrisées (homonymes grammaticaux; conjugaison; accord du verbe, des participes passés, des adjectifs, des noms) en vue d’élaborer des démarches simples et transférables en contexte de correction de phrases grammaticalement défectueuses ou de rédaction. Justification des corrections apportées en utilisant la métalangue. Intégration des rectifications orthographiques.