FEM120 - Le monde vu par les femmes

1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Être capable d'identifier les manifestations de la situation spécifique des femmes, de s'interroger sur les causes et les origines des rapports de genre, et ce, dans divers domaines; être capable de faire des liens entre la situation observée et les théories développées dans différents courants féministes.

Contenu

Le savoir développé par les femmes, les pratiques des groupes de femmes, l'apport des femmes à l'élaboration du monde actuel seront mis en lumière à partir des thèmes suivants : l'origine, le corps, la famille, le pouvoir, la création, le savoir et le mouvement des femmes. Cours interdisciplinaire d'introduction aux Études sur les femmes. Ce cours est offert en mode électronique seulement et n'est accessible que par Internet.