ERG841 - Activité intégrative finale en ergothérapie

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Mener le processus d’intervention ergothérapique auprès de toute clientèle présentant un défi occupationnel, dans divers contextes de pratique, en intégrant les aspects légaux, déontologiques, éthiques et de gestion. Démontrer le savoir, le savoir-être et le savoir-faire qui sous-tendent une pratique compétente permettant l’entrée dans la profession.

Contenu

Tenue de dossier en contexte médico-légal et argumentaire ergothérapique. Application d'une procédure de délibération éthique. Vignettes de simulation et examen formatif. Alliance pédagogique et compétence de supervision. Examen clinique objectif structuré (ECOS) intégratif visant la mise en œuvre de l’ensemble des rôles et des actions du Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) dans des situations complexes et variées en ergothérapie. Réglementations et processus d’admission à l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ), à l’Association canadienne d’ergonomie (ACE), et à la World Federation of Occupational Therapists (WFOT).