ERG415 - Stage V
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 8 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation
Soutenir la participation d’une personne ou d’un groupe présentant un ou des besoins occupationnels considérés comme courants ou inédits et grandement complexes, et ce : en planifiant et en mettant en œuvre des démarches ergothérapique complètes et pertinentes; en créant et en promouvant des alliances thérapeutiques et culturellement sécurisants, en contribuant, de manière efficiente, au partage de l’information, des décisions et des responsabilités avec les partenaires concernés; en adoptant une pratique réflexive et éthique. Améliorer avec des personnes d’horizons variés une offre de services au sein d’une organisation ou de la communauté : en menant une démarche stratégique d’accompagnement au changement organisationnel, communautaire ou social; en exerçant un leadership inclusif et mobilisateur; en adoptant une posture éthique, ouverte, culturellement sécurisante et socialement responsable.
Contenu
Situations professionnelles de soutien à la participation occupationnelle en réponse à des besoins occupationnels considérés comme courants ou inédits et grandement complexe. Connaissances et habiletés pertinentes à mobiliser pour agir avec compétence dans les situations professionnelles. Attitudes et compétences professionnelles, réflexives, collaboratives, éthiques et socialement responsables. Gestion et mise en œuvre d’une démarche stratégique d’accompagnement au changement organisationnel. Partenariat. Gestion de projet. Leadership inclusif et mobilisation. Collaboration et communication stratégiques.
