Aller au contenu

ERG405 - Stage IV

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
6 crédits
Faculté ou centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Soutenir la participation d’une diversité de personnes ou de groupes présentant des besoins occupationnels considérés comme courants ou inédits et grandement complexes, et ce : en planifiant et en mettant en œuvre des démarches ergothérapiques complètes, pertinentes et efficientes; en créant et en promouvant des alliances ou climats thérapeutiques et culturellement sécurisants; en contribuant, de manière efficiente, au partage de l’information, des décisions et des responsabilités avec les partenaires concernés; en adoptant une pratique réflexive, éthique et socialement responsable. Partager des savoirs dans une perspective ergothérapique avec des personnes ou des groupes de différents milieux dans le cadre d’une activité éducative en contexte professionnel : en réalisant une démarche pédagogique inclusive et flexible; en créant un climat propice à l’apprentissage; en faisant preuve d’intégrité, de réflexivité, de pensée critique, de flexibilité et de rigueur. 

Contenu

Situations professionnelles de soutien à la participation occupationnelle. Connaissances et habiletés pertinentes à mobiliser pour agir avec compétence dans les situations professionnelles. Attitudes et compétences professionnelles, réflexives et collaboratives. Supervision de stagiaires. Gestion et mise en œuvre d’une démarche pédagogique inclusive et flexible. Climat d’apprentissage et relation pédagogique. Coconstruction de savoirs. Pensée réflexive, critique et flexible. Intégrité et rigueur intellectuelles.