ERG313 - Formation et leadership en ergothérapie
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation
Partager des savoirs selon une perspective ergothérapique avec des collègues d’un milieu de pratique ou un groupe cible donné, et ce : en réalisant une démarche pédagogique axée sur l’apprentissage actif et collaboratif; en créant un climat sécurisant et inclusif; en faisant preuve d’intégrité, de réflexivité, de pensée critique et de flexibilité. Améliorer avec des collègues d’une équipe interdisciplinaire un aspect de l’offre de service d’une organisation, et ce : en menant une démarche stratégique d’accompagnement à un changement organisationnel, en s’initiant au leadership inclusif et mobilisateur et en adoptant une posture éthique et ouverte.
Contenu
Gestion et mise en œuvre de démarches pédagogique et stratégique d’accompagnement à un changement organisationnel en contexte de pratique ergothérapique. Climat d’apprentissage et relation pédagogique. Supervision de stagiaires. Mobilisation de connaissances. Pensée réflexive, critique et flexible. Intégrité intellectuelle. Travail d’équipe. Gestion de projet. Leadership inclusif et mobilisation. Communication et collaboration stratégiques.
