EPU991 - Résidence en pédagogie de l’enseignement supérieur

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Intégrer un milieu de formation permettant d’analyser, de coconstruire, d'expérimenter, d'approfondir, d'implanter ou de transformer une pratique visant l’amélioration des apprentissages en enseignement supérieur. Démontrer sa capacité à procéder à une intervention ou à une analyse de pratiques ou de connaissances en tenant compte du contexte et de la recherche en pédagogie de l’enseignement supérieur afin d’en tirer des apprentissages pour soi et pour le milieu de formation.

Contenu

Préparation et réalisation d’une observation, d’une intervention ou d’une analyse de pratiques ou de connaissances. Analyse critique des résultats pour soi et avec le milieu de formation. Présentation des résultats et du bilan de l’expérience auprès des pairs.