EPU981 - Former en contexte hybride ou à distance

Faculté d'éducation
Particularités

Cible(s) de formation

Planifier et structurer la formation hybride et à distance au supérieur. Distinguer et adapter les différents modèles de formation hybride et à distance selon les contextes d’enseignement. Prendre en compte les caractéristiques de la formation hybride et à distance tant au niveau de la planification pédagogique que de l’enseignement et de la gestion de sa pratique pédagogique.

Contenu

L’enseignement hybride et à distance au supérieur : l’efficacité pédagogique, les normes de qualité, le design pédagogique, la satisfaction et les perceptions des différents publics étudiants. L’encadrement à effectuer en lien avec l’utilisation d’internet ou encore en rapport avec la formation hybride ou à distance. La pédagogie et les modèles de formation hybride et à distance. L’ingénierie pédagogique de la formation hybride ou à distance. Le tout s’appuyant sur des recherches récentes dans ces domaines, dans une perspective de transfert des connaissances vers la pratique.

Préalable(s)

EPU960