EPS411 - Stage IIB : initiation à l'intervention en EPS

1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des sciences de l'activité physique

Cible(s) de formation

S'initier à l'intervention pédagogique et développer des habiletés d'intervention auprès des élèves.

Contenu

L'étudiante ou l'étudiant réalise, sous la supervision de la personne enseignante associée, des tâches et des travaux reliés à la connaissance de la clientèle. Elle ou il sera également invité à expérimenter les comportements de base d'organisation, d'observation et de communication avec la clientèle du milieu de stage. Elle ou il sera appelé à assumer progressivement le rôle de première intervenante ou de premier intervenant pour une séance en éducation physique et à la santé. Elle ou il sera également sollicité à participer à des activités parascolaires. Elle ou il aura à démontrer sa capacité d'analyse réflexive.

Antérieure(s)

EPS410