EPK825 - Évaluation d'équipements sportifs et de travail

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté des sciences de l'activité physique

Cible(s) de formation

Connaître le rôle des pièces d'équipement et l'efficacité de leur utilisation en relation avec les caractéristiques de l'individu; connaître et prioriser les différents critères de sélection; connaître les méthodes d'évaluation d'équipements sportifs et de travail et les appliquer à l'analyse qualitative et quantitative d'un choix d'équipement pour en apprécier l'efficacité et/ou la sécurité.

Contenu

Les équipements sportifs et de travail et leur rôle. Critères de sélection d'équipements. Interprétation des normes de fabrication et des réglementations d'utilisation. Méthodes d'évaluation des équipements en fonction de clientèles ou de modes d'utilisation. Laboratoires d'évaluation d'équipements. Travail de session: évaluation qualitative et quantitative d'une pièce d'équipement.