EMR600 - Proposer la foi catholique aujourd'hui

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Centre d'études du religieux contemporain

Cible(s) de formation

Explorer le contenu de la tradition catholique vivante; s'habiliter à en expliquer la portée aux élèves du primaire en quête de sens pour qu'ils puissent l'utiliser de façon éclairée face à des situations comportant un enjeu moral; situer et faire apprécier le contenu spécifique de la tradition catholique dans le contexte du pluralisme religieux de la société québécoise.

Contenu

Présentation des réponses que la tradition catholique apporte aux grandes questions des êtres humains : la dignité de la personne, l'estime de soi, l'amour, le rejet, la non-violence, la mort, l'environnement, etc. Comparaison des positions de la tradition catholique à celles des grandes religions représentées dans la société québécoise et des religions amérindiennes.